Les différentes utilisations de l’argent colloïdal pour chien

38
Partager :

Pour ceux qui ne savent pas encore, l’argent colloïdal ne s’adresse pas uniquement aux êtres humains. Cette solution naturelle composée de petites particules en suspension dans un liquide peut aussi servir pour soulager les animaux de certains troubles. Les particules contenues dans cette solution sont trop grandes pour être considérées comme dissoutes et trop petites pour être filtrées. La taille du colloïde qui est plus petite qu’une cellule vivante lui confère une excellente biodisponibilité.

Avantages et bienfaits de l’argent colloïdal pour la santé des chiens

L’argent colloïdal peut servir pour nettoyer les plaies et purifier la peau des chiens. Si vous êtes à la recherche d’un argent colloïdal pour chien, il suffit de voir ici. Il s’agit d’une solution naturelle permettant de venir à bout des verrues et de certaines infections fongiques. 

Lire également : 5 etapes pour un maquillage des yeux parfait

Cette solution est aussi efficace pour apaiser la peau, notamment les rougeurs et les démangeaisons cutanées. De plus, vous pouvez l’utiliser pour réparer et soulager la peau avec une brûlure superficielle. Sachez que l’argent colloïdal contribue à la stimulation de la cicatrisation.

En cas de piqûres d’insectes, cette solution naturelle est efficace pour soulager les douleurs provoquées. En effet, il n’est pas rare que les chiens soient piqués par les moustiques, les mouches, les guêpes, les abeilles, etc.

A lire aussi : Comment savoir si l'huile d'argan est pure ?

Les conseils pour l’utilisation de l’argent colloïdal pour chiens

Enfin, l’argent colloïdal peut être utilisé pour les soins des yeux, des oreilles et de la cavité buccale des chiens. Pour ce faire, il suffit de les nettoyer une ou deux fois par semaine. Comme certaines races de chiens présentent des yeux exorbités, comme c’est le cas du chihuahua, du bulldog ou du Carlin, il vaut mieux nettoyer leurs yeux avec cette solution après chaque balade en extérieur. Attention, il faut éviter d’intervenir sur l’intérieur de l’oreille ou de mettre le produit dans l’oreille de votre animal. Il s’agit ici du nettoyage des contours des yeux et du pavillon de l’oreille.

Si vous prévoyez d’utiliser l’argent colloïdal pour assainir l’environnement de votre animal, vous pourrez directement l’appliquer : 

  • Sur son panier
  • Sur sa caisse
  • Sur son tapis
  • Sur sa couverture
  • Sur ses jouets
  • Etc.

Si votre chien a l’habitude de jouer ou de se prélasser sur vos canapés ou encore sur votre lit, vous pourrez là encore utiliser l’argent colloïdal. 

En ce qui concerne le dosage, la plupart des produits sont proposés dans des flacons correspondant à dosage à 20 ppm ou à 10 ppm. Il faut éviter que la solution soit en contact avec d’autres métaux au risque de perdre son taux de ppm.

Pour un animal de 10 kg, il suffit de diviser par 7 le dosage d’une personne de 70 kg. Selon les professionnels de santé, la dose journalière pour une personne de 70 kg est de l’ordre de 350 µg, soit l’équivalent de 7 cuillères à café d’argent colloïdale de 10 ppm, tous les jours. S’il s’agit d’une dose nutritionnelle, vous pouvez administrer une dose d’un ml par jour. En revanche, pour un traitement d’attaque, il vaut mieux administrer 3 ml, à raison de trois fois par jour. Vous pouvez même doubler les doses durant les premiers jours, si besoin.

Partager :