Quelle température pour la fièvre ?

1334
Partager :

Commentaire technique : Mag. pharm. Gabriele Müller |

A voir aussi : Les solutions pour les trous dans les dents.

La fièvre n’est pas encore une maladie.

fièvre est l’augmentation de la température corporelle comme une réaction défensive naturelle de notre corps. Cela combat contre les pathogènes bactériens et viraux envahis. La

Dans la plupart des cas, des plaintes telles que des frissons, de la douleur, de la fatigue, des étourdissements, etc. sont encore ajoutées, comme La fièvre souche la circulation.

A découvrir également : Consultation angiologue sans ordonnance : démarches et conditions

Comment définissez-vous la fièvre ?

  • Température standard 36 — 37° C
  • Augmentation de la température 37 — 38° C
  • Fièvre à partir de 38° C
  • Fièvre élevée chez les enfants à partir de 40° C
  • Fièvre élevée chez les adultes à partir de 39° C

Toutes ces valeurs se réfèrent à la mesure rectale, c’est-à-dire dans l’anus. Ici, elle est la plus précise. Dans la vie quotidienne, cependant, la température du corps est vérifiée sous la langue (par voie orale) avec un écart de 0,3° C ou sous les essieux (axiaux), où il est nécessaire d’ajouter 0,5° C.

Thermomètres

La vente de thermomètres à mercure a été largement interdite en 2009. Les thermomètres modernes en fibre de verre sont très incassables et remplis d’un liquide non toxique. Ils sont faciles à nettoyer et peuvent utiliser la batterie indépendamment à tout moment. L’inconvénient : la mesure prend un peu plus de temps, ce qui est particulièrement problématique chez les enfants.

Avec le thermomètre numérique , d’autre part, vous pouvez obtenir le résultat très rapidement en une minute. Un bip sonore indique la fin de la mesure. Cependant, vous devriez toujours avoir des piles de rechange dans la maison, car l’expérience a montré que les batteries sont vides exactement quand le thermomètre est nécessaire.

thermomètres auriculaires Les déterminent la température corporelle en quelques secondes, sans contact mais pas très précis. Ceci est fait en utilisant de l’acier infrarouge sur la membrane tympanique détecté. Veuillez lire attentivement le manuel d’instructions ici, car l’application correcte est importante pour la précision. Des écarts allant jusqu’à un degré Celsius peuvent être normaux. Chez les enfants, la mesure peut être effectuée confortablement pendant le sommeil.

Quand le médecin ?

La fièvre jusqu’à 39°C n’est généralement pas un problème pour un adulte en bonne santé jusqu’à l’âge d’environ 60 ans. Un médecin doit toujours être consulté chez les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies antérieures, les jeunes enfants, les températures encore plus élevées ou la fièvre très soudaine. En outre, la fièvre pendant la grossesse, sans exception, a besoin de soins médicaux.

Cas particulier de fièvre chez les enfants

Les nourrissons fiévreux de moins de trois mois doivent être traités dès que possible. Allez directement à l’hôpital le week-end.

Fondamentalement, les enfants fiévreux sont nécessaires en fonction de la état de santé d’un soin médical. Pour le médecin devrait : si la température monte au-dessus de 39,5° C, la fièvre persiste pendant plus de deux jours et avec toute détérioration rapide de la condition. Aussi en cas de convulsions fébriles, diarrhée, vomissements, éruption cutanée, problèmes articulaires, essoufflement, maux de tête sévères ou somnolence, assurez-vous de consulter un médecin.

Aidez votre corps

Au lieu de (exceptions voir ci-dessus) pour réduire la fièvre sur un principe et aussi utiliser toutes les possibilités pharmaceutiques déjà à température élevée (jusqu’à 38° C), il faut mieux soutenir le corps dans sa lutte défensive. La fièvre n’est pas encore une maladie.

La réduction de la fièvre doit toujours être basée sur la constitution physique et d’autres risques possibles.

Réduction naturelle et douce de la fièvre

Les thés conviennent à cette de la pharmacie

Le thé de la fièvre ou de la sueur le plus connu est probablement le thé de fleur de tilleul. Mais les thés de thym, de camomille ou de fleurs de sureau ont également un effet diaphorétique et antibactérien. Ils devraient être bu couverts dans un lit aussi chaud que possible. La prudence doit être exercée ici les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et les femmes enceintes.

Le remède à la maison le plus célèbre pour la fièvre est probablement les enveloppements de mollet (adapté pour les enfants à partir de six mois), qui dissipent la chaleur du corps. Sur un litre d’eau, ajouter environ cinq cuillères à soupe de vinaigre. Humidifiez bien les chiffons propres avec elle, puis enveloppez ces enveloppes autour des deux mollets dans un tiède — jamais froid. Lorsque les lingettes se sont réchauffées après environ cinq minutes, changez les enveloppes. Veuillez ne pas fouetter un chiffon sec, sinon une accumulation de chaleur pourrait se développer.

Attention : Dans le cas des jeunes enfants, la la température peut être mesurée. Dans la plupart des cas, déjà dix minutes d’enveloppement suffisent pour abaisser efficacement la température et les petits pourraient trop refroidir.

La chose la plus importante à propos de la fièvre : boire beaucoup et se reposer

Le corps a besoin de beaucoup plus de liquide pour refroidir la température en raison de l’augmentation de la transpiration. Avec une élévation de température de 1° C au-dessus de 37° C, un adulte devrait boire jusqu’à un litre entier d’eau ou de thé. Surtout les bébés, les tout-petits et les aînés peuvent sécher très rapidement. Cela est particulièrement vrai si l’on ajoute de la diarrhée et/ou des vomissements.

En outre, si vous avez de la fièvre, vous devriez certainement garder le lit. Le corps a besoin de repos pour combattre les pathogènes et se régénérer. Dans tous les cas, évitez l’effort physique et certainement pas pratiquer du sport.

Des médicaments efficaces réduisent la fièvre rapidement et efficacement

Les médicaments antipyrétiques tels que le paracétamol, l’ibuprofène ou l’acide acétylsalicylique conviennent ici.

Veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacie avec des conseils compétents sur l’utilisation et la posologie de ces médicaments. Après tout, tous les médicaments ne conviennent pas à tout le monde. L’acide acétylsalicylique, par exemple, ne doit jamais être utilisé chez les enfants de moins de douze ans. En revanche, le paracétamol peut endommager le foie et doit donc être dosé selon les besoins. Les personnes qui prennent ce que l’on appelle des « anticoagulants » doivent accorder une attention particulière lors de l’utilisation d’agents antipyrétiques.

Une très bonne alternative végétale est l’ écorce de saule .

Vous pouvez également obtenir un soutien efficace en homéopathie  :

  • Ferrum Phosphoricum pour la fièvre avec maux de tête et visage chaud
  • Aconitum napellus avec fièvre avec soif et agitation
  • Atropa belladone dans la fièvre avec frissons, transpiration lourde et crampes

Votre pharmacie se fera un plaisir de vous conseiller !

Ainsi, la fièvre peut être doucement abaissée et le corps peut être efficacement soutenu dans sa lutte contre les pathogènes .

Partager :