Comment bien prendre soin de son piercing prince Albert

1035
Partager :
piercing prince Albert

Vous avez fait un piercing prince Albert ? Il va falloir en prendre soin pour éviter tout désagrément. N’oubliez pas que ce piercing se trouve à un endroit très intime et sensible. Cependant, comment bien prendre soin d’un piercing prince Albert ? Découvrez tout en détail.

Piercing prince Albert : qu’est-ce que c’est ?

Le prince Albert est de loin le piercing le plus connu et le plus retrouvé sur les parties génitales masculin. Ce nom assez particulier vient d’une légende. Le prince Albert, mari de la reine Victoria en aurait pendant sa vie.

Lire également : Greffe de cellules souches capillaires : Avantages, résultats et recommandations post-opératoires

Localisé sur le pénis, il rend le sexe assez impressionnant et comporte des avantages. Ce piercing traverse l’entrée de l’urètre et passe sur le côté du gland. En raison de cette particularité, le matériel utilisé dépend du perceur et de son expertise.

Le piercing prince Albert : comment faire pendant la cicatrisation ?

Le piercing prince Albert entraîne des saignements pendant la réalisation et la plaie peut prendre du temps à guérir. Il peut occasionner de la gêne surtout en cas de frottement. En plus, les moments de la miction peuvent être aussi irritants. L’urine étant salée, les gouttes dans la plaie ne feront pas vraiment du bien. Rincez-vous automatiquement et séchez-vous.

A découvrir également : Où sont les semelles des pieds ?

Évitez les rapports sexuels

Évitez les pénétrations anales, vaginales, et même la masturbation quand le piercing est encore récent. N’ayez pas de rapports sexuels avant 1 mois, car la zone est très douloureuse et la cicatrisation sera plus lente. Mais attention ! Il est impératif d’utiliser un préservatif pour réduire les risques d’infection.

Les soins pendant la période de cicatrisation

piercing prince Albert

La plaie sera complètement cicatrisée au bout de 4 mois. Néanmoins, les soins à faire pour votre piercing prince Albert ne seront pas les mêmes pendant toute la durée de cicatrisation. Les deux semaines qui suivent le piercing, faites les soins deux fois par jour. Munissez-vous donc d’un savon doux antibactérien (non antiseptique) et d’une compresse douce.

Nettoyez délicatement le piercing et trempez ensuite votre appareil génital dans du sérum physiologique. Si vous avez une solution spéciale piercing, vous pourrez vous en servir pour nettoyer. Après les deux semaines, limitez le nettoyage à une fois par jour. Par ailleurs, pour limiter les infections, gardez le bijou en place et ne le retirez pas avant la cicatrisation totale.

Prendre soin du piercing prince Albert en cas d’infection

Les infections liées au piercing prince Albert sont possibles, mais rares si les instructions sont respectées. Toutefois, s’agissant d’une muqueuse, il faut savoir s’y prendre.

Au prime abord, utilisez un antiseptique pour faire le nettoyage cette fois-ci. Utilisez-le deux fois par jour et prenez soin de bien sécher. S’il n’y a pas d’amélioration après 3 jours, contactez le professionnel qui vous a réalisé le piercing prince Albert. Même si vous suspectez une infection, ne mettez jamais de l’alcool sur votre piercing. Notez que certains symptômes peuvent juste signifier un rejet.

Quoi éviter pendant la cicatrisation de son piercing prince Albert ?

Certains gestes permettent d’accélérer le processus de cicatrisation après le piercing prince Albert. En premier lieu, essayez de ne pas porter de sous-vêtement lorsque vous êtes à la maison. Il n’y aura pas de risque de macération (élevé si le prépuce est en place).

Évitez toujours de toucher votre prince Albert avec des mains souillées. Lavez toujours vos mains à l’eau et au savon. En outre, contentez-vous seulement de faire le nettoyage et de ne pas mettre de pansements. Les anticoagulants sont à éviter quelques jours avant le piercing et les jours qui suivent.

Si vous êtes un inconditionnel de la piscine et des bains, évitez d’y aller s’il n’y a pas eu de cicatrisation. Vous vous exposez à une infection et à une macération. N’enlevez pas ou ne changez pas de bijou prince Albert avant la cicatrisation. Vous aurez le temps de le faire lorsqu’il n’y a plus de blessures. Mais là encore, il faut respecter les règles d’hygiène. Pour finir, soyez très doux pendant que vous vous habillez, pour éviter les accrochages.

Partager :