Bon j’avoue que cela doit commencer à vous fatiguer de lire des news sur l’iPad, mais c’est l’actu.
Pourquoi les médecins vont-ils acheter le nouvel iPad ? Et bien le site iMedical Apps vient de lister 5 « excellentes » raisons de passer à l’achat:
– Premièrement l’écran: la haute définition (2048×1536) va clairement apporter une aide à la consultation des examens d’imagerie. Les radiologues vont s’en donner à coeur joie et des logiciel comme osirix vont pouvoir être exploités pleinement.
– Le nouvel iPad promet également d’être plus véloce avec ses 1Go de Ram (512 Mo sur l’iPad2). Les systèmes de virtualisation comme le propose Citrix seraient enfin utilisables. Les applications de modélisation 3D comme Visible Body ou les applications anatomiques de Nova pourraient se trouver sublimées.
– La mise en place de la dictée vocale est également un atout important pour la tablette. Reste à voir si les termes médicaux seront reconnus.
– Quant à l’ajout d’un appareil photo de 5M pixels, il ouvre la voie de la télémédecine.
– L’utilisation futur du réseau 4G sera un atout supplémentaire dans la mise en place de la télémédecine. Sauf que le nouvel iPad ne devrait pas pouvoir utiliser le réseau 4G Français…
Toutes ces raisons vont-elles faire pencher la balance ? Pour ma part, je pense que je vais me laisser tenter.