Qu’est-ce qu’il faut manger le matin pour perdre du poids ?

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« Le matin comme un empereur, à midi comme un roi et le soir comme un mendiant » — c’est un vieux proverbe. Mais qu’est-ce que c’est de cette sagesse ? Y a-t-il vraiment le moment idéal pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner ? C’est le moment idéal pour le dîner.

Manger — peu importe l’heure de la journée ?

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Tout d’abord : le seul rythme idéal de la journée, par lequel chaque personne devrait aligner ses repas, n’existe pas. Chaque corps est différent et utilise la nourriture différemment. Cependant, si vous voulez perdre du poids ou faire quelque chose de bon pour votre métabolisme, voici quelques conseils sur l’orientation.

Petit déjeuner — le repas le plus important de la journée ?

Vous avez le petit déjeuner — oui ou non ? Sur cette question, les esprits divorcent. Alors que celui sans oeufs brouillés, rouleaux, muesli, yogourt ou des fruits frais ne commence même pas la journée, une gorgée de jus d’orange, de thé ou de café est suffisante pour les autres. Est-il sain de quitter la maison sans petit déjeuner ? Et quelle est l’importance d’un copieux repas du matin ?

Les experts en nutrition recommandent : ceux qui veulent perdre du poids devraient apprendre à prêter attention à leur horloge interne. Après tout, la lumière et l’obscurité contrôlent non seulement nos phases de sommeil et d’éveil, mais aussi de nombreuses hormones métaboliques. Ils influencent la façon dont notre corps gère les aliments — et comme il les traite plus rapidement le matin que le soir, il est moins cher de manger des repas plus gros dans la première moitié de la journée. Donc, si vous n’avez aucun problème avec manger quelque chose juste après vous être levé, vous devriez faire de même. Un petit déjeuner sain augmente le taux de sucre dans le sang, améliorant ainsi notre performance.

Le petit déjeuner est important, mais pas un must

En général, cependant : Personne ne devrait se forcer à manger à moins qu’il ne bouche pas le matin. Le petit déjeuner est important, mais pas un must ! Les moufles pour le petit-déjeuner boivent une tasse de thé ou de café le matin, puis juste rattraper le repas le matin. Dans la question de savoir à quoi peut ressembler une alimentation saine pour chaque individu, les préférences individuelles et les habitudes alimentaires doivent toujours être prises en compte.

Mangez chaud — à midi ou en soirée ?

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Avant le travail, rapidement pressé quelques cuillères de céréales et avalé un sandwich au bureau pour le déjeuner ? Cela vous semble certainement familier ! Ceux qui travaillent attendent avec impatience un dîner somptueux à la fin d’une longue journée. Un repas chaud par jour, ça devrait être — parce que beaucoup de nourriture est pour même pas comestible pour les personnes à l’état non cuit. Mais ne serait-il pas plus sain de manger abondamment déjà à midi ? Ou le repas chaud du soir est-il mal crié en tant que cueilleur ?

Voici la règle de base : Si vous n’avez mangé que des repas légers pendant la journée, vous pouvez passer une bonne nuit le soir. Que ce soit plus d’aliments riches en glucides ou riches en protéines sur la table dépend entièrement de votre régime alimentaire personnel. Vous voulez garder votre poids ? Ensuite, l’ équilibre calorique de toute la journée compte seul. Cependant, si vous souhaitez avoir quelques kilos de moins sur la balance, les experts en nutrition vous conseillent de restreindre clairement votre appétit le soir. Après tout, ceux qui mangent une grande partie de leur nourriture à midi se sentiront mieux saturés, et le corps devient également un peu plus facile avec la perte de graisse.

Des idées pour un délicieux déjeuner au bureau peuvent être trouvées au fait, ici.

Est-ce que l’heure exacte joue un rôle en mangeant ?

Fondamentalement, si vous n’avez pas de problème de poids, des règles de nutrition fermes sont superflus de toute façon. Pour tous ceux qui sont détachables, cependant, il importe vraiment à quel moment ils mangent leur nourriture. Les experts en nutrition sont heureux de vous recommander de manger tous les repas principaux avant 15h et ne mangez rien du tout après 18h00. La raison : Selon l’heure de la journée, la nourriture est transformée différemment par certaines hormones métaboliques — plus la journée est avancée, plus tôt notre nourriture commence. En outre, un dîner tardif peut avoir un effet négatif sur la production d’hormones du sommeil.

Maintenir un intervalle de quatre à cinq heures entre les repas

Encore plus important que le moment où nous prenons le petit déjeuner ou le déjeuner et le dîner est la distance de quatre à cinq heures entre notre les repas devraient passer. Compte tenu de la surabondance de nourriture, beaucoup de gens aujourd’hui ont tendance à manger huit à dix fois par jour. Le problème : Les grignotations fréquentes ne consomment pas complètement l’énergie dans nos cellules du corps — le résultat est des dépôts de graisse dans le foie ou les vaisseaux. L’alternance entre la phase de famine et d’alimentation, d’autre part, soutient le métabolisme et a un effet positif sur notre santé.

Manger avant ou après le sport — quoi de mieux ?

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Il est largement connu qu’un mode de vie sain comprend non seulement le régime optimal, mais aussi un entraînement physique régulier. Mais qu’en est-il de la nourriture et du sport ? Est-il préférable de prendre vos repas avant ou après l’entraînement ? Un petit conseil à l’avance : boire assez avant le sport — de préférence des épices au jus ou des thés sucrés — est presque encore plus important ! L’apport alimentaire aura alors le temps jusqu’à ce que votre séance d’entraînement soit derrière vous. Pourquoi devriez-vous attendre après l’exercice avec le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner ? C’est simple : puisque les muscles utilisent toute l’énergie pendant l’entraînement, la digestion ne devrait pas alourdir votre corps aussi peu que possible. Si vous êtes l’une des personnes qui ne peuvent pas faire du sport à jeun du tout, alors ce n’est pas un problème non plus : une petite collation est autorisée — juste manger un morceau de fruits à faible teneur en fibres, par exemple, une pêche ou une banane, un quart d’heure avant le début de l’entraînement.

Remplissez le stockage d’énergie dans les deux heures après le sport

Après le sport, vous ne devriez pas attendre trop longtemps pour reconstituer vos réserves d’énergie : le métabolisme est encore augmenté en raison de la charge et a besoin urgent « Nourrir ». Dans les deux heures après l’entraînement, le corps est principalement bénéfique pour les glucides et les aliments protéinés.

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