Tout savoir sur l’impuissance masculine

1246
Partager :
impuissance masculine

Il vous est déjà arrivé d’avoir une panne d’érection au mauvais moment ? Pas de panique, c’est un phénomène qui arrive à beaucoup d’hommes et qui s’explique de plusieurs manières. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour palier à ce problème d’impuissance chez les hommes. Que faut-il donc savoir à propos ? Découvrez-le ici.

Quelles sont les causes de l’impuissance masculine ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent justifier l’impuissance masculine. Elles varient d’un homme à un autre mais sont presque toutes déjà connues.

A découvrir également : L'influence de la température sur la santé

Les causes physiques

D’abord, il faut reconnaître que de nombreux médicaments ont des effets secondaires très néfastes sur la santé. Il s’agit surtout de ceux liés à la pression artérielle. Ils finissent par affaiblir les différents organes au fil des années. Vous pouvez obtenir plus d’infos ici pour plus de conseils sur comment éviter ou corriger ce mal.

De plus, il faut ajouter que l’abus d’alcool, la consommation de substances illicites comme la cocaïne, le tabac et les infections sexuelles sont également des causes d’impuissance.

A lire en complément : Diarrhée chez le nourrisson : poussée dentaire en cause ? Identifier les symptômes

Les causes psychologiques

En dehors des causes physiques, il existe certaines liées au mental. En effet, l’anxiété, le stress et la fatigue par exemple, peuvent être responsable d’un dysfonctionnement érectile. Il en est de même pour la perte de l’attirance sexuelle envers sa partenaire.

Il faut également préciser que le fait d’avoir peur de faire des mauvaises performances peut être un facteur influençant. Il ne faut pas oublier que l’érection est avant tout, une réaction liée à un stimulus et une réponse du cerveau.

A quel âge les hommes commencent-ils à ressentir des faiblesses sexuelles ?

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que l’incapacité sexuelle touche les hommes de tous les âges. Tout dépend du facteur déclencheur et du moment où il apparaît.

Chez les jeunes

Les jeunes hommes sont souvent confrontés à des pannes d’érection lorsqu’ils sont stressés. Etant donné qu’ils sont en parfaite santé vu leur âge, il ne reste en effet que l’explication psychologique. Il faut toutefois noter que celle-ci n’est valable que pour ceux qui prennent soin de leur corps. Ils doivent donc faire régulièrement du sport et faire attention à ce qu’ils consomment.

Chez les hommes d’âge moyen

De la trentaine à la soixantaine, les hommes sont plus vulnérables. La fatigue commence à se faire ressentir et le stress est beaucoup plus grand. Il faut également noter une baisse de la libido surtout à partir de 50 ans.

Chez les personnes âgées

Les problèmes d’érection sont beaucoup plus fréquents chez les plus âgés. Ces derniers sont en effet plus exposés à la fatigue. Ils font également face aux effets secondaires des médicaments et autres substances qu’ils ont eu à prendre au cours de leur jeunesse. Ceci contribue à réduire leurs capacités physiques.

Les maladies cardiaques et la vieillesse créent une détérioration des vaisseaux sanguins. Les muscles et les nerfs responsables de l’érection sont alors les premiers affectés. Celle-ci devient alors difficile et rare, voire même impossible. La meilleure des choses à faire pour éviter ce problème majeur qui touche de nombreux hommes est d’avoir une hygiène de vie saine.

Partager :