Jambes lourdes et hémorroïdes : causes et traitements

364
Partager :
Jambes lourdes et hémorroïdes : causes et traitements

Les problèmes d’hémorroïdes et de jambes lourdes sont des conditions médicales distinctes, mais elles peuvent toutes deux provoquer des inconforts et des symptômes gênants. Voici quelques explications susceptibles de vous intéresser. 

Les hémorroïdes 

Les hémorroïdes sont des veines enflées dans la région anale ou le rectum. Elles peuvent être internes ou externes. Leur présence provoque des démangeaisons, des saignements lors des selles, un gonflement, des douleurs et un inconfort général dans la région anale. Les causes les plus courantes qui les provoquent sont la diarrhée, la grossesse, l’obésité, la sédentarité, la tension pendant les selles, la constipation. Pour traiter efficacement les hémorroïdes, vous pouvez modifier votre alimentation et votre mode de vie. Il existe des traitements médicamenteux, des crèmes, mais aussi des produits naturels bien spécifiques. Le mieux serait tout de même de contacter un expert santé. 

A lire aussi : Le parcours du sevrage tabagique : les étapes clés à anticiper lors de l'arrêt du tabac

Les jambes lourdes 

Les jambes lourdes se caractérisent par une sensation de lourdeur, de fatigue ou de douleur dans les jambes. Elles peuvent également être accompagnées de gonflement et de varices. Les causes sont une mauvaise circulation sanguine, la rétention d’eau, la position debout prolongée, l’insuffisance veineuse, l’obésité ou encore, la chaleur. Pour traiter les jambes lourdes et ainsi, améliorer la circulation sanguine, vous pouvez faire un peu de sport de manière régulière, surélever vos jambes, porter des bas de contention, éviter les positions debout prolongées. Vous devez aussi faire en sorte de maintenir un poids de forme. Certaines personnes peuvent aussi avoir recours à une pratique médicale. Il existe des médicaments et des produits naturels qui seront en mesure de vous soulager. 

A découvrir également : Comment l'ovulation douloureuse affecte-t-elle la fertilité ?

Partager :