Comment nettoyer un bracelet en pierre ?

1545
Partager :

Pendant des années, mes gemmes s’endormaient dans une petite boîte en bois. Dans une illusion de fout qui m’a frappé au moins une fois par an, je les ai presque jetés. Heureusement, la nostalgie (et une voix intérieure très intelligente) m’a empêché de le faire réellement. Il y a quelques mois, je me suis souvenu de mes pierres curatives et du fait qu’elles signifiaient beaucoup pour moi en tant qu’enfant.

Chaque fois que ma tante venait nous rendre visite, elle a apporté du chocolat et une nouvelle pierre à mon frère et à moi. Nous étions impatients d’apprendre les noms et l’effet des pierres de guérison. J’ai pu mémoriser les histoires de ma tante, nourrir et harceler mes pierres, et les utiliser en cas de douleurs à l’estomac et d’autres petites douleurs.

A lire également : Comment pratiquez vous Tonglen ?

Maintenant, mes pierres sont de retour sur mon autel. Mais avant de les utiliser à nouveau dans ma méditation matinale, ils avaient besoin d’un coup de pied de force. Pour cela, il y a environ 100 Opportunités. Pour moi, comme toujours, les simples fonctionnaient le mieux.

>> Astuce : Rejoignez-nous pour un grand voyage chakra et vérifiez vos chakras !

A lire en complément : Porte-clés en pierre naturelle : Une touche d'élégance et de bien-être

Voici mon guide facile pour nettoyer, décharger et charger des pierres précieuses

Une chose est rare dans les tutoriels habituels, mais de mon point de vue c’est la plus importante :

Définissez une intention !

Assurez-vous de travailler avec vos pierres de guérison maintenant. Faites-en partie avec toute votre attention et faites-en une cérémonie : quelle énergie voulez-vous charger vos pierres précieuses ? Avec « rapide, rapide » ou « cérémonie sainte » ? Jouez ou chantez des mantras, allumez une bougie ou un bâton d’encens et faites-vous plaisir.

Loin de la saleté : nettoyage des pierres précieuses

Selon l’endroit où vous avez stocké vos pierres, elles peuvent être devenues un collecteur de poussière. Soyez les premiers à les libérer de Poussière de maison avec un chiffon doux et sec.

Sauf si vos pierres de guérison contiennent des éléments hydrosolubles ou des métaux qui pourraient rouiller, je vous recommande de nettoyer les pierres précieuses avec de l’eau et de laver tout ce qui ne lui appartient pas. Tenez-les comme un morceau de savon sous l’eau courante et frottez-les soigneusement. Au début, la surface se sent assez lisse, après un certain temps, elle devient plus adhérente. Ensuite, mettez-les de côté sur un torchon et laissez sécher à l’air libre. Mes pierres brillaient un peu plus.

Sûr est sûr : décharger des gemmes

Si vous utilisez vos pierres comme pierres de guérison, elles peuvent stocker des énergies qui ne leur appartiennent pas nécessairement. Après 20 ans dans la boîte, il a fallu un régal supplémentaire. J’ai décidé de nettoyer mes pierres précieuses avec du sel. Heureusement, c’est facile.

Vous prenez un bol (de préférence en verre), mettez soigneusement le sel, mettez les pierres dans un autre bol ou un verre complètement ordinaire et mettre le bol avec les pierres sur le sel. Si vous voulez, dites une courte prière et laissez le sel travailler pendant la nuit. Le sel « tire » tout ce qui n’appartient pas à la pierre. Il est important seulement que les pierres n’entrent pas en contact direct avec le sel. Le lendemain matin, jetez le sel nécessairement.

Après avoir nettoyé le sel, j’ai eu le sentiment qu’il manquait quelque chose. J’ai étudié et appris : les pierres précieuses peuvent aussi être nettoyées avec du son et de la fumée. Il y a aussi des mélanges de nettoyage spéciaux à fumer, j’ai fumé de la sauge blanche sur mes cristaux pour plus de commodité, et envoyé quelques autres vibes de bol chantant par la suite. La sauge blanche a un effet nettoyant et énergisant en même temps, et mon bol chantant d’Inde est magique de toute façon. Travaillé magnifiquement. Les pierres se sentaient fraîches, vides et rayonnantes.

Puissance énergétique élevée : Charge des pierres précieuses

Pour obtenir le à utiliser la pleine force, il est logique de les charger régulièrement. Une variante douce est de recharger les pierres précieuses avec du cristal de roche. Avoir toujours un cristal de roche avec les pierres qui maintient les énergies ensemble.

Si cela peut être un peu plus, vous pouvez charger les pierres précieuses au clair de lune ou au soleil. Les meilleures heures sont autour du coucher du soleil ou du coucher du soleil. Le soleil trop fort peut devenir agressif et a plutôt un effet opposé. Il est préférable d’aller en fonction de vos sentiments, que vous préfériez avoir le soleil matin ou soir dans vos pierres. Le soleil active la pierre sans entrer dans trop d’informations personnelles, comme le clair de lune. Lorsque vous rechargez vos pierres précieuses au clair de lune, faites attention à la phase de lune : la lune épilante est très puissante et pousse les choses vers l’avant, la lune décroissante a des qualités plus douces et résiste à lâcher prise et recevoir.

Attention : Si vous êtes très sensible, vous pouvez être très sensible répondre à la nouvelle puissance de vos pierres. Parfois, vous dormez mal (ou particulièrement bon) quand ils sont dans la pièce. J’ai les pierres couchées sur mon autel et je vérifie dans ma méditation matinale laquelle doit être mon compagnon pour le jour. Je vais mettre le gagnant dans ma poche. Parfois, il s’avère pendant la journée à quoi il était bon.

Quel est votre rituel sacré ?

Dans le monde Spirie, c’est comme dans la vie quotidienne. Pour tout, il y a des règles, des instructions et des méthodes. Je pense que c’est très précieux. Pourquoi ne pas profiter de la connaissance des âmes intelligentes ? Mais en fin de compte, ce n’est que l’orientation. Faites toujours attention à ce qui résonne chez vous. Si les vibrations d’un rituel ou d’une technique ne basculent pas sur votre fréquence, ce n’est pas la vôtre. Et c’est bien.

Vous décidez de ce qui est sacré !

Regardez ce qui vous plait et ressentez toutes les suggestions comme des idées. J’aime prendre mes pierres dans les deux mains, par exemple, et les réchauffer quelque chose. Puis je plie mes mains pour prier, pierre précieuse entre les paumes, et je le conduis au troisième œil, aux lèvres et à mon coeur. Pour moi, c’est un geste pour accorder le corps, l’esprit, les mots et les actions à un niveau. Pour les séances de guérison ou les satsangs importants, j’aime aussi prendre mon principal mala ou bijoux, que je porte quotidiennement pour les charger avec l’énergie spéciale.

Quel type de spiritualité êtes-vous ?

Faites le test ! Abonnez-vous simplement à la newsletter et vous la recevrez par e-mail.

Oui, je veux (Exemples, confidentialité, analyse, révocation)

Dis merci

Souvenez-vous, merci. Chaque fois que vous travaillez avec vos pierres. La bénédiction est aussi une belle chose. Quelle que soit la forme d’appréciation qui a du sens pour vous, faites-le ! Apprécier quelque chose de valeur peut faire des merveilles

Important : cela fonctionne non seulement avec des pierres, mais avec toutes les choses qui sont sacrées pour vous. Il suffit de penser à quel genre de jeunes enfants ont une relation intense avec un peluche. Votre Jésus personnel peut être n’importe quoi. Si vous en faites un objet sacré.

Happy Crystal Clearing et brillance lumineuse !

Votre Rebecca

Couverture © Rebecca Randak

Vous pourriez également être intéressé par ceci :

  • Cristaux : Haute Vibes ou Humbug ?
  • Contournement spirituel : évitement de soi au lieu de l’illumination
  • Méditer avec la Malakette : C’est ainsi que JaMala va

Méthodes de nettoyage pour les bracelets en pierre : lesquelles utiliser ?

Vous devez nettoyer régulièrement les bracelets en pierre pour maintenir leur énergie et prolonger leur durée de vie. Mais quelles sont les méthodes à utiliser ?

La première méthode consiste à utiliser de l’eau salée. Pour cela, il suffit de dissoudre du sel dans un bol d’eau et d’y plonger le bracelet pendant quelques heures. Le sel absorbe les énergies négatives accumulées par la pierre.

La deuxième méthode utilise la lumière du soleil ou celle de la lune pour recharger le bracelet en pierre. Il suffit simplement de placer le bracelet sur une fenêtre exposée aux rayons solaires ou lunaires pendant toute une nuit.

Une autre technique populaire est l’utilisation des bols chantants tibétains ou des cloches en cristal pour nettoyer et purifier le bracelet en pierre. En faisant vibrer ces instruments autour du bracelet, leurs ondes sonores suppriment toutes les énergies négatives qui se sont accumulées dans la pierre.

Il existe aussi des sprays spécialement conçus pour nettoyer les bracelets en pierre disponibles dans certains magasins spécialisés dans la spiritualité. Ces sprays contiennent souvent des huiles essentielles aux propriétés purifiantes et apaisantes telles que la lavande, la sauge blanche ou l’encens.

Vous devez faire attention lorsqu’on utilise ces méthodes sur certains types de bracelets en pierres délicates comme ceux constitués d’opales ou ceux avec beaucoup d’inclusions naturelles car ils peuvent être endommagés par certaines techniques.

Les bienfaits de la purification des bracelets en pierre sur le plan physique et émotionnel

La purification des bracelets en pierre ne concerne pas seulement le plan énergétique, elle peut aussi avoir des effets bénéfiques sur votre santé physique et émotionnelle. Voici quelques-uns de ces bienfaits :

Les bracelets en pierres telles que l’améthyste, le grenat ou encore la cornaline sont réputés pour améliorer la circulation sanguine lorsqu’ils sont portés régulièrement. La purification du bracelet permettra donc à ses propriétés bénéfiques d’être amplifiées.

Certaines pierres comme l’agate ou le quartz rose ont un effet calmant et apaisant qui aide à réduire les tensions nerveuses. Si vous souffrez de stress ou d’anxiété, porter un bracelet en pierre purifié pourrait être une excellente solution.

Les bracelets confectionnés avec des pierres comme la labradorite ou encore la shungite peuvent aider à réguler les hormones grâce aux propriétés naturelles qu’elles renferment. Une fois nettoyé, votre bracelet sera plus efficace dans cette action.

De nombreux types de bracelets en pierre contiennent des minéraux ayant une action anti-inflammatoire tels que l’hématite ou le jade vert. Purifier son bracelet leur permettra alors d’agir plus intensément sur vos douleurs articulaires et musculaires.

Penser à purifier son bracelet régulièrement est très important si vous souhaitez profiter pleinement de ses bienfaits. En augmentant ses capacités, la purification permet à votre bracelet en pierre de travailler sur tous les plans : physique, émotionnel et spirituel. Alors n’hésitez plus ! Purifiez votre bracelet en pierre aussi souvent que nécessaire pour pouvoir bénéficier de toutes leurs vertus.

Choisir de beaux bracelets pour femme

Quand on aime la mode et être élégante, il n’y a pas que les tenues que l’on porte qui sont importantes. Les bijoux vont également voir un aspect très important, car ils vont permettre de sublimer une tenue et de mettre en valeur vos atouts. Trouver un beau bracelet pour femmes vous permettra, par exemple, de sublimer vos bras, vos poignets, et même vos mains. Il pourra également ressortir facilement et apporter une touche d’élégance à votre tenue.

Il y a de nombreuses marques de luxe qui ont lancé leurs modèles de bracelets et vous pouvez être certaine que vous en trouverez facilement un qui vous corresponde. Il est possible de se tourner vers différentes formes. En effet, les bracelets peuvent être particulièrement fins, ou au contraire très épais. Il faudra choisir en fonction de votre morphologie, mais surtout en fonction de vos goûts en matière de bijoux.

Un beau bracelet peut également être choisi en fonction des autres bijoux que vous avez l’habitude de porter pour qu’il puisse s’accorder facilement avec eux. Vous trouverez également différents matériaux utilisés pour les réaliser. Il est possible d’en choisir en or, en argent, ou des plus fantaisistes en fonction de vos préférences.

Partager :