Les aliments à privilégier pendant la grossesse pour une peau éclatante

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Les aliments à privilégier pendant la grossesse pour une peau éclatante

Pendant la grossesse, le corps subit de nombreux changements. La peau perd généralement de sa beauté et les vergetures s’imposent. La bonne nouvelle, c’est qu’il est bien possible de conserver l’éclat et la beauté de sa peau durant la grossesse. Pour ce faire, il convient simplement d’intégrer les bons aliments à son alimentation.

Enceinte, vous ignorez quoi manger pour faire du bien à votre peau ? Lisez ce guide pour découvrir les aliments à privilégier pendant la grossesse pour une peau éclatante.

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L’eau : la plus grande alliée

Quel que soit le régime alimentaire que vous adoptez, l’eau est votre meilleure alliée durant la grossesse. Assurez-vous donc de boire suffisamment d’eau pour hydrater votre peau. Cela lui permettra de garder de sa clarté et de sa beauté. Pour obtenir des résultats probants, buvez en moyenne 3 litres d’eau par jour.

Répartissez votre consommation de l’eau sur toute la journée, de votre réveil à votre sommeil pour maximiser les résultats.

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Des huiles naturelles pour hydrater la peau

Toujours dans le but de bien vous hydrater, intégrez des huiles naturelles à votre alimentation. Les spécialistes de la santé conseillent aux femmes enceintes de consommer de l’huile d’olive. L’huile de lin est aussi très recommandée. Grâce à leur richesse en acides gras, ces huiles favorisent la bonne hydratation de la peau et sa souplesse. Vous avez donc tout intérêt à les adopter.

La carotte : l’aliment bonne mine par excellence

Les aliments à privilégier pendant la grossesse pour une peau éclatante

Les bienfaits de la carotte sur la peau sont légion. C’est l’aliment parfait pour avoir une peau éclatante. Il améliore également la souplesse de la peau. Grave à sa richesse en vitamines A, il garantit bonne mine à ses consommateurs. Ce qui séduit le plus avec la carotte, c’est qu’elle peut se consommer de bien des manières. N’hésitez donc pas à varier les modes de consommation.

Fruits rouges, agrumes, kiwis : faites le plein de vitamine C

Saviez-vous que les fruits rouges contiennent énormément de vitamine C et d’antioxydants ? Leurs propriétés font d’eux de parfaits aliments pour renforcer la souplesse et la fermeté de la peau. Fraises, myrtilles, framboises, ou encore cassis, une riche sélection de fruits rouges s’offre à vous. Si par contre, vous n’êtes pas féru de fruits rouges, vous serez heureux d’apprendre que les mêmes bienfaits sont offerts par les kiwis et les agrumes.

Des épices pour protéger et nourrir la peau

Dans leurs cuisines, les femmes adorent les épices. Pendant la grossesse, elles ont encore plus de raison de les employer. D’excellents antioxydants sont présents dans le curcuma, le clou de girofle, le gingembre, la cannelle et l’origan. Consommez ces épices pour protéger votre peau des imperfections. N’hésitez pas également à les appliquer sur votre peau pour une action plus directe.

Du poisson gras et des œufs pour faire le plein d’oméga 3

Connaissez-vous les bienfaits de l’oméga 3 sur la peau ? Il assure une fonction protectrice en solidifiant la barrière cutanée. Consommez des poissons gras comme le maquereau, le saumon, la sardine, ou encore des œufs pour faire le plein d’oméga 3. Grâce à ces aliments, votre peau sera moins vulnérable aux imperfections et conservera son éclat ainsi que sa souplesse.

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