Quels types de thermomètres existe-t-il ?

thermomètres jouent un grand rôle dans notre vie quotidienne. Quels thermomètres sont utilisés le plus souvent ? Image : depositphotos.com @ kocetoilist
Lire également : Comment s'occuper d'une rage de dent qui survient la nuit ?
thermomètres Les ne sont pas seulement des instruments scientifiques importants, mais aussi souvent indispensables pour un usage privé.
En principe, il existe des thermomètres pour pouvoir effectuer des mesures de température. Dans le secteur privé, ils sont le plus souvent utilisés pour déterminer la température corporelle. De cette façon, par exemple, vous pouvez vérifier si quelqu’un souffre de fièvre.
A voir aussi : Déterminer votre droit à la CMU
Cependant, les thermomètres ont aussi leur raison d’être loin du secteur médical. Ils peuvent être utilisés, par exemple, pour vérifier la température de l’aquarium, vous pouvez détecter des ponts thermiques dans l’appartement, et sinon les températures dans la vie quotidienne doivent être déterminées encore et encore — par exemple griller un steak juteux.
Par conséquent, ci-dessous, nous allons vous présenter les types les plus courants de thermomètres pour un usage domestique.
Plan de l'article
Thermomètre à mercure
Économisez 19% ! Bestseller #1
Geratherm Thermomètre analogique classique sans mercure, précision de mesure garantie à vie, fabriqué en Allemagne Regardez maintenant sur Amazon * Ce thermomètre est le modèle classique. Il fonctionne avec un remplissage de mercure, qui est situé dans un tube mince et se dilate en fonction de la température. Des thermomètres à mercure peuvent être trouvés dans de nombreux foyers sur le balcon ou sur la terrasse.
Après la mesure de la température , le mercure ne revient pas automatiquement à sa position initiale, mais doit être tourné ou secoué à cette fin.
Le grand inconvénient d’un thermomètre à mercure est que le mercure toxique peut fuir en cas de dommage. En raison du risque d’utilisation d’un tel dispositif, en particulier dans les ménages avec enfants, l’UE interdit la vente de thermomètres contenant du mercure depuis plusieurs années.
Néanmoins, il existe sur le marché des variantes similaires qui fonctionnent sur le même principe, mais sont plutôt remplies de gallium ou même gallinstane (une combinaison d’étain, de gallium et d’indium). Le liquide se déplace dans un tube de verre en fonction de la température. Une échelle associée facilite la lecture.
Thermomètres numériques
Bestseller #1
Habor Thermomètre de cuisine Thermomètre de cuisine Thermomètre à lecture instantanée avec longue sonde, LCD numérique anti-corrosion pour la torréfaction, la cuisson, le barbecue, la cuisson, la cuisson, la cuisson, la cuisson, la cuisson, les pieds de bébé Regardez maintenant sur Amazon * La plupart des ménages disposent aujourd’hui d’un thermomètre pratique avec affichage numérique. Cette variante, entre autres choses, est appelée un thermomètre LCD et mesure la température du corps à l’aide d’un capteur électronique. La mesure est faite en changeant la température d’une résistance électrique différente, que l’appareil enregistre puis affiche sur un écran LCD.
Ainsi, par rapport aux thermomètres conventionnels remplis de gallium ou de mercure, les thermomètres numériques ont beaucoup Avantages. D’une part, ils sont absolument inoffensifs, mais d’autre part ils sont également très robustes et faciles à utiliser. La mesure est effectuée en quelques secondes, après quoi un bip lumineux sonne généralement, informant du résultat de la mesure.
Un petit inconvénient : pour un thermomètre numérique, les batteries sont presque toujours nécessaires, car sinon la mesure ne fonctionnera pas. Si vous n’êtes pas d’humeur pour les batteries, vous devriez chercher un thermomètre numérique avec panneau solaire.
Thermomètre infrarouge
Bestseller #1
Favorts Thermomètre numérique infrarouge méconnaissable Pistolet à température émotionnelle 32 0 ~ 42 9 °C (90 ~ 109 °F) * Regardez maintenant sur Amazon * L’ une des variantes les plus modernes du thermomètre est le thermomètre infrarouge. Dans ce cas, le rayonnement infrarouge émanant de différentes parties du corps, telles que l’oreille ou le front, est mesuré. Les thermomètres infrarouges ont une sorte de lentille qui capture le rayonnement actuel, puis le convertit en une valeur en Celsius. L’affichage est ensuite affiché via un écran.
Le plus grand avantage d’un thermomètre infrarouge est qu’il effectue des mesures beaucoup plus rapidement que les autres variantes sur le marché. Pour cette raison, les médecins utilisent de plus en plus des dispositifs infrarouges au lieu des thermomètres antifièvre classiques. La mesure très rapide est très utile, en particulier pour les patients anxieux ou les enfants. Cependant, il est très important dans cette variante que le thermomètre soit correctement placé dans l’oreille — alors seulement la mesure sera vraiment correcte. Par conséquent, lors de l’achat d’un tel appareil, il faut certainement savoir comment utiliser correctement le thermomètre est appliqué.
En outre, avec les thermomètres infrarouges, bien sûr, vous devez vous assurer qu’ils sont approuvés pour un usage médical du tout. Après tout, un thermomètre inexact pour la construction ne convient pas à la mesure de la fièvre.
Une mesure en bouche est également facilement possible avec un thermomètre infrarouge. Il est à noter, cependant, que vous ne devriez pas consommer de repas ou de boissons fortement refroidis ou chauds peu de temps avant la mesure — sinon cela peut avoir un impact négatif sur le résultat de la mesure.
L’ avantage est de chauffer le thermomètre infrarouge à la température corporelle autant que possible. De cette façon, la différence entre l’environnement et le thermomètre lui-même n’est plus si grande, et la valeur en Celsius est affichée sans frelatation.
Si
une mesure de température a lieu sous les bras ou dans l’aine, vous devez ajouter un autre 0,5 degrés Celsius à la valeur, et environ 0,3 degrés lors de la mesure dans la bouche Celsius. En passant : Le plus précis est une mesure rectale, mais cela, bien sûr, n’est pas pour tout le monde.
Même en dehors de la médecine, les thermomètres infrarouges sont des appareils de mesure utiles dans la vie quotidienne. Ils peuvent être utilisés, par exemple, pour détecter des ponts thermiques dans la maison ou pour mesurer d’autres températures qui doivent être mesurées, quelle que soit la raison.
thermomètre à torréfaction ou thermomètre à viande
Économisez 25% ! Bestseller #1
Habor Thermomètre de cuisine, thermomètre à torréfaction, thermomètre numérique pour barbecue, thermomètre à long échantillon de viande, lecture instantanée 5s pour cuisine, grill, barbecue, steak, dinde, bonbons, lait, acier inoxydable Regardez maintenant sur Amazon * A Le thermomètre à torréfaction se compose généralement d’une tête contenant l’écran et l’électronique, et d’un long bâton qui peut être branché dans une grande variété d’aliments. Le plus souvent, des thermomètres à rôtir sont utilisés lors de la cuisson de la viande ou de la cuisson du poulet entier.
Le thermomètre à torréfaction mesure la température à son extrémité avant. Par exemple, vous pouvez vérifier si le poulet est déjà à la maison à l’intérieur.
Thermomètres
Bestseller #1
Easy @Home Thermomètre front infrarouge 3 en 1 avec écran LCD rétroéclairé tri-couleur pour bébés, adultes et enfants co-branding JXB-178 Regardez maintenant sur Amazon * Thermomètres existent uniquement pour mesurer la température corporelle des organismes vivants. Certains travaillent à l’aide de capteurs de contact, qui doivent être insérés dans différents orifices pendant une certaine période de temps, d’autres fonctionnent sans contact — par exemple, des thermomètres ano-infrarouges approuvés médicalement.