Quelles sont les causes du dérèglement hormonal ?

Un trouble hormonal : qu’est-ce que c’est ?
A découvrir également : Quel fromage ne devrait pas être consommé si vous avez du cholestérol ?
Plan de l'article
Hormones dans notre corps
Les hormones sont excrétées par les glandes endocrines. Ils aident le fonctionnement de l’organe . Les troubles hormonaux peuvent parfois avoir de graves conséquences pour la santé. Après tout, ce sont les hormones qui équilibrent notre corps, notre peau et nos humeurs. Notre corps a beaucoup de glandes hormonales, chacune avec son propre effet sur le corps.
A lire également : Comment manger après 3 jours de jeûne ?
Trouble hormonal
Les conséquences d’un trouble hormonal sont différentes pour tout le monde . Les premiers symptômes sont le surpoids, la rétention d’eau, les bouffées de chaleur, le froid, les sautes d’humeur, la peau grasse, la peau déshydratée et/ou la perte de cheveux.
Le problème peut apparaître même pendant la puberté. Dans cette période de vie, les adolescents font une transformation par laquelle les glandes endocrines sont stimulées.
Glandes génitales
Tant les testicules que les ovaires excréter les hormones : oestrogène, progestérone ettestostérone . Ceux-ci ont un impact direct sur nos cheveux. La testostérone stimule la croissance des cheveux, mais provoque parfois la calvitie.
Testostérone chez les femmes
Les femmes ont besoin de testostérone pour protéger leurs organes et vieillir d’une bonne manière. Cette hormone stimule également le désir sexuel. Les femmes produisent généralement 40% moins de testostérone que les hommes. Mais parfois, il arrive que certaines femmes produisent plus. Le même phénomène se produit également chez les hommes.
Ensuite, l’une des premières conséquences est l’augmentation de la croissance des cheveux . Ceci est particulièrement évident autour de la bouche. En outre, la perte de cheveux est une conséquence possible. La cause de ceci est la production d’une grande quantité de dihydrotestostérone (DHT). La croissance des cheveux est affectée par cela. Tout est accéléré, ainsi que le rythme : la croissance, la chute et la repousse des cheveux suit plus vite. Ça passe le cuir chevelu.
La glande thyroïde
Les problèmes avec la glande thyroïde se manifestent par une fatigue extrême, l’anxiété, la dépression, le gain de poids inexplicable, des problèmes de température chaude ou froide, la perte de cheveux et un changement dans la structure des cheveux ou de la peau.
Vous pouvez souffrir d’un trouble hormonal si vous remarquez les symptômes suivants : changements dans la peau, peau sèche, ongles cassants, cheveux secs, démangeaisons, changements d’humeur et résistance à la température. Pour être sûr, il est préférable de consulter un médecin . Un médecin peut analyser votre glande thyroïde en utilisant un test sanguin.
La glande sébacée
Toutes nos glandes réagissent les unes avec les autres pour produire des hormones. Ainsi, un trouble hormonal a des conséquences pour la production de sébum . En outre, la glande sébacée peut également être amenée en déséquilibre. vous produit alors trop peu ou trop de sébum. Cependant, la glande sébacée protège notre peau et notre cuir chevelu. Une fois qu’ils ne sont plus protégés, il peut y avoir certaines conséquences. Un modèle bien connu est la perte de cheveux anormale en cas de perturbation de la peau.
Produits connexes Hairborist
JOUVENCE
Formule aux huiles essentielles riches en phytoestrogènes. Convient pour le bien-être féminin.