Quel genre de sport pour perdre du poids après 50 ans ?

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Ainsi, à partir de 40, beaucoup de femmes remarquent qu’elles augmentent soudainement, bien qu’elles n’aient pas changé leurs habitudes. Et ceux qui ont prêté une attention particulière à leur silhouette avant, notez qu’il sera plus difficile de garder le poids.

Pourquoi est-ce ? Au plus tard à partir de l’âge de 30 ans, nous perdons de la masse musculaire et la graisse prend leur place. Moins nous avons de muscles, plus le métabolisme basal diminue. En outre, il y a un ralentissement significatif du métabolisme à partir de 45 ans. Les processus miniers qui sont en cours depuis longtemps se reprennent à nouveau à la vitesse. En conséquence, une femme de 50 ans avec le même poids a presque deux fois plus de tissu adipeux qu’une femme de 30 ans.

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Faible métabolisme basal

Alors que les jeunes femmes brûlent plus de 2000 kilocalories par jour même sans mouvement, les femmes en ménopause et après la ménopause sont souvent un peu plus de 1200, ce qui est très peu. Avec un métabolisme basal aussi faible, il est évident C’est dur de rester mince. La plupart des femmes augmentent de cinq kilos ou plus au cours de la période de 45 à 55 ans. Après tout, l’appétit reste généralement le même.

Diminution du chiffre d’affaires

Pas assez avec ça. Le roulement du rendement diminue aussi généralement chez les femmes au milieu de la vie. Alors que l’énergie que l’homme consomme pour les activités physiques. Au fil des ans, l’inertie se glisse souvent dans la vie quotidienne. Le mouvement est trop court. Peu de femmes de cet âge sont engagées dans le sport. Il s’agit de la population la moins active physiquement au monde.

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Il arrive qu’en raison de la chute de l’œstrogène et de l’influence croissante des hormones sexuelles mâles des glandes surrénales, les dépôts de graisse se déplacent des cuisses et des hanches vers l’abdomen. Avec cela, les femmes adoptent involontairement le modèle de graisse masculine. Au lieu d’une taille féminine, ils ont soudainement un ventre disgracieux.

Donc c’est :

  • Il y aura une diminution significative de la consommation d’énergie, passant de 40 au plus tard. Si vous continuez à manger autant maintenant qu’avant, vous augmenterez inévitablement.
  • L’ hormonothérapie substitutive a peu d’effet sur le gain de poids ou la perte de poids.
  • Ceux qui luttent avec le gain de poids pendant la ménopause ne devraient pas compter sur des régimes qui promettent un succès rapide. Les kilos sont garantis de revenir !
  • Seul un changement permanent dans le régime alimentaire aidera à éviter ou même perdre du poids.
  • Vous pouvez perdre du poids pendant la ménopause, mais cela va plus lentement.
  • En outre, le déplacement de la graisse vers l’estomac n’est pas obligatoire. Le ventre est formé seulement lorsque vous prenez du poids.
  • Même la marche intensive régulière entraîne un déclin de trois à quatre kilos sur une période de trois mois.
  • Pour développer l’entraînement des muscles. Environ la moitié de la masse grasse accumulée disparaît à nouveau à mesure que les muscles se développent.
  • Surtout les grands groupes musculaires sur les cuisses, les épaules et le dos doivent être spécifiquement renforcés, et avec une intensité élevée.
  • Toute personne qui a fait beaucoup de sport pendant des années et veut maintenir son poids doit maintenant optimiser la nutrition.
  • Décisive à cet âge, comme jamais auparavant, est un faible niveau d’insuline dans le sang. Si vous le poussez à travers des repas fréquents, glucides, le stockage des graisses se produit inévitablement.
  • Plus précisément : seulement deux repas riches en protéines et faibles en glucides par jour, aussi longtemps que possible, phases de jeûne.
  • Beaucoup de légumes et de salade, baies abondantes, fruits seulement avec les repas.
  • Mangez des aliments à haute densité énergétique tels que la pizza, les hamburgers, le riz, les pâtes, le pain blanc, etc. seulement extrêmement sobre.

Conclusion :

Le gain de poids n’est pas un destin qui bat inévitablement la femme au milieu de la vie. condition préalable est qu’il surpasse les processus de dégradation naturels. Point clé : Moins de repas, plus d’entraînement musculaire.

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