Quel fromage ne devrait pas être consommé si vous avez du cholestérol ?

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Un faible taux de cholestérol dans le sang est l’un des pires facteurs de risque de maladie cardiaque : à titre d’effet, des dépôts massifs et des dommages aux parois des vaisseaux sanguins peuvent se former. Cependant, ce danger peut être considérablement réduit en vous protégeant contre les niveaux de cholestérol défavorables et trop élevés : à savoir, avec un régime approprié et, surtout, bien pensé.

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Réduire l’augmentation du taux de cholestérol par une bonne nutrition

Un faible taux de cholestérol dans le sang est l’un des pires facteurs de risque de maladie cardiaque : à titre d’effet, des dépôts massifs et des dommages aux parois des vaisseaux sanguins peuvent se former. Cependant, ce danger peut être considérablement réduit en vous protégeant contre les niveaux de cholestérol défavorables et trop élevés : à savoir, avec un régime approprié et, surtout, bien pensé.

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Dans la composition quotidienne de la nourriture, le quantité de cholestérol doit toujours être prise en compte. Selon les connaissances actuelles des spécialistes cardiaques, un maximum de 250 à 300 mg de cholestérol doit être consommé par jour, ainsi qu’un maximum de 60 g de graisse.

Nous présentons à votre attention les meilleurs aliments pour le bon cholestérol :

  • Fromages (parmesan, fromage fondu, gouda, fromage Edam ou brebis) : L’acide butyrique contenu dans le fromage élimine le mauvais cholestérol, abaisse les niveaux élevés de graisse sanguine et protège contre les maladies cardiaques. En outre, il favorise la fonction intestinale et réduit la perméabilité des parois intestinales aux intrus nocifs
  • Brocoli : Il contient beaucoup de potassium, ce qui abaisse la pression artérielle. L’ingrédient sulforaphane protège contre le rétrécissement vasculaire et les maladies inflammatoires, ainsi que certains cancers.
  • Huile d’olive : En tant qu’agent abaissant le cholestérol efficace, il est riche en acides gras insaturés et en vitamine E. Il est préférable d’utiliser l’huile d’olive pressée à froid être.
  • Amandes (environ 20 pièces par jour) : Ils ont un effet positif sur les lipides sanguins et la glycémie — les facteurs de risque de nombreuses maladies cardiovasculaires. Ils abaissent le mauvais cholestérol LDL et augmentent le bon cholestérol HDL. En outre, après avoir mangé, ils abaissent les niveaux de sucre dans le sang.
  • Tomates (qu’il s’agisse de viande, d’arbuste ou de tomates cocktail) : Ils possèdent le lycopène colorant rouge : il protège contre l’artériosclérose et arrête le dépôt de graisse sanguine, de caillots, de tissu conjonctif et de chaux dans les vaisseaux. Cependant, le lycopène est bien absorbé par le corps seulement en chauffant les tomates.
  • Saumon (deux fois par semaine) : Le saumon et d’autres poissons riches en gras tels que le thon, les sardines et le maquereau ont un très grand nombre d’acides gras oméga-3 : ils fournissent un cœur fort, abaissent la pression artérielle et améliorent les taux de lipides sanguins.
  • Pommes : Ils contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. Le potassium dans la pomme renforce les muscles et le cœur. La pectine contenue améliore les niveaux de graisse dans le sang et lie l’acide biliaire dans les intestins — cela stimule le foie à fournir plus d’approvisionnement et donc le corps consomme du cholestérol.
  • Ail : Il contient de l’allicine : il dilate les vaisseaux, a un effet d’amincissement du sang, évitant les plaquettes collent ensemble. De cette façon, le sang coule mieux et les caillots ne sont pas si faciles — l’arme parfaite contre les maladies cardiaques.
  • Chocolat noir (max. 6 grammes/une pièce par jour) : Il possède des substances végétales qui abaissent la pression artérielle et renforcent le cœur.
  • Myrtilles : Le colorant bleu dans les bleuets améliore la vue, soulage l’inflammation, combat les germes et fonctionne même avec la diarrhée.
  • Avoine : Parmi toutes les céréales, l’avoine possède le plus de minéraux, de vitamines et de protéines. Le mélange de zinc, de potassium, de fer et d’acide folique prévient les problèmes cardiaques.

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