La pancréatite est-elle sévère ?

A découvrir également : 4 astuces pour avoir de beaux cheveux bouclés
hypertriglycéridémie est la définition médicale de la forte concentration de triglycérides dans le sang : une condition qui nous expose à divers risques pour notre santé, tels que les maladies cardiovasculaires, l’athérosclérose et la pancréatite.
Souvent, les triglycérides élevés sont associés à des facteurs tels que l’abus d’alcool, les excès nutritionnels, le diabète, l’hypothyroïdie, le tabagisme et les maladies rénales. Il existe également des facteurs externes (par exemple, l’utilisation de certains médicaments, tels que les corticostéroïdes) qui peuvent conduire à une augmentation de la valeur.
A lire aussi : Intégrer l’huile de CBD dans sa routine de beauté
Il existe également un très petit nombre de victimes d’hyperglycéridémie familiale, une maladie génétique très rare qui ne touche que 1% de la population mondiale.
Selon des études scientifiques récentes, les triglycérides élevés sont plus dangereux pour les femmes en termes de risque cardiovasculaire accru .
Pour modifier un état de la Pour diagnostiquer l’hypertriglycéridémie, il est conseillé de prendre un test sanguin simple (test sanguin ) : les valeurs chez une personne en bonne santé doivent être comprises entre 50 et 150-180 mg/dL (ou 0,6-2 mmol/L), car à partir de ce seuil, nous parlons de triglycérides élevés.
Dans des conditions normales, avec une alimentation équilibrée et en l’absence de maladie, la production de triglycérides est en ligne avec les besoins des cellules tissulaires, tandis que dans des circonstances pathologiques ou anormales, comme les régimes riches en calories avec une teneur élevée en graisses et en sucres, la production est bien supérieure au niveau de les graisses et les sucres. Les exigences vont au-delà en accumulant les transporteurs de triglycérides dans le sang.
Il est une condition qui ne provoque aucun symptôme (sauf dans les cas les plus graves au-dessus de 1 000 mg/dL, dans lequel le patient développe des douleurs abdominales sévères, pancréatite aiguë, hépatomégalie et symptômes d’origine neurologique peut).
Une fois que l’apparition de l’hypertriglycéridémie a été établie, il est impératif de demander l’aide d’un spécialiste qui trouvera la bonne solution à l’aide d’une alimentation équilibrée en combinaison avec un supplément de micronutriments approprié.
Les principaux points dans le traitement de cette maladie sont l’amélioration du mode de vie (atteindre un poids idéal et réduire la consommation de glucides raffinés et d’alcool, ainsi que l’augmentation de l’activité physique) et éliminer la cause de l’hypertriglycéridémie (par exemple, avec triglycérides élevés en raison d’un médicament particulier, il est logique de parler avec le médecin d’un abstention ou de remplacement du médicament).
Il est donc impératif de garder le poids corporel sous contrôle avec une alimentation équilibrée, afin de déplacer pour réduire (ou éviter) l’utilisation d’alcool et de sucres simples, cesser de fumer et de donner la préférence aux protéines d’origine végétale (légumineuses) par rapport à une telle origine animale (en particulier la viande rouge et la viande très grasse).