Comment s’occuper d’une rage de dent qui survient la nuit ?

914
Partager :
orange plastic container on white table

Mal de dents difficilement soutenable, la rage de dent se manifeste de façon brutale et violente. Généralement, elle est le symptôme d’une carie ou d’un abcès dentaire. Lorsque de surcroît, elle survient la nuit, il est très difficile de patienter jusqu’au matin en attendant le dentiste. Heureusement, pendant le laps de temps qui sépare du matin, il est possible de calmer la douleur avec quelques astuces. Cet article se fera le plaisir de vous les faire découvrir.

Astuces pour s’occuper d’une rage de dent en pleine nuit

Lorsqu’en pleine nuit vous avez une rage de dent, quelques solutions très simples peuvent vous soulager en attendant le matin. Les voici.

A découvrir également : Symptômes et solutions pour les blue balls chez l'homme

Prenez de la glace pour appliquer

L’application de la glace est une solution rapide et efficace. En effet, la glace réduit localement la circulation sanguine et l’activité cellulaire. Cela permet d’apaiser l’enflure et de soulager la douleur de façon temporaire.

Dormez dans la position semi-allongée

La position allongée permet d’augmenter le flux sanguin vers la dent. Par la même occasion, elle augmente la douleur pulsante. Le mieux est donc de rester debout ou assis et de dormir en position semi-allongée. Cela permet de ne pas accentuer inutilement les boucles.

A lire aussi : Sympto check : comment se protéger du Covid-19 ?

Procédez à des bains de bouche

L’idée ici est de vous rincer la bouche avec de l’eau salée tiède au minimum quatre fois par jour. L’eau salée a des propriétés désinfectantes et astringentes puis apaise l’inflammation.

Utilisez le clou de girofle

Vous ne le savez peut-être pas, mais le clou de girofle a des effets analgésiques, anesthésiques et anti-inflammatoires. Il a aussi des effets antiseptiques ainsi qu’antibactériens. Vous pouvez donc appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de girofle sur un coton-tige et le frotter sur la dent sensible. Néanmoins, l’utilisation de cette huile doit absolument être évitée chez les enfants.

Faites usage d’un sachet de thé noir

Trempez un sachet de thé noir dans de l’eau chaude et laissez-le se dissoudre de l’excès de liquide. Après refroidissement, appliquez-le sur la zone douloureuse et laissez reposer pendant environ 5 minutes. Les tanins astringents contenus dans le thé vont aider à resserrer les tissus et par la même occasion apaiser l’enflure.

L’ail cru, un allié contre la douleur dentaire

Pour une bonne santé de vos dents, l’ail cru est très bon. En effet, il regorge de bienfaits non seulement anti-inflammatoire, mais également antibactérien et anesthésique. Afin de combattre la rage de dent, éplucher et écraser une ou deux gousses d’ail. Appliquez ensuite cette pâte contre la dent douloureuse. Vous devrez garder ce cataplasme d’ail en bouche durant trois à cinq minutes. Il s’agira ensuite de le recracher puis de rincer la bouche à l’eau claire. Cette opération doit être renouvelée plusieurs fois au cours de la nuit.

Pouvez-vous contacter un dentiste en urgence pour une rage de dent la nuit ?

La gestion d’une rage de dent est bien plus compliquée que ce que vous pouvez imaginer. Il est vrai que certaines personnes ont l’habitude d’en avoir, mais pour d’autres, la douleur reste un calvaire. Dans ce cas, prendre contact en urgence avec un dentiste dans la nuit peut être nécessaire. Dans certaines grandes villes, il est bel et bien possible de le faire pour une prise en charge rapide. Par le passé, c’était très contraignant d’en trouver, notamment dans les campagnes où les dentistes sont assez peu nombreux.

Mais maintenant, il est plus aisé de trouver de plus en plus de dentistes dans les grandes villes. Ils proposent de prendre des rendez-vous en urgence pour le plus grand bonheur des malades nocturnes. Ainsi, contacter un dentiste en urgence aujourd’hui en pleine nuit est simple. Il vous suffit d’aller sur le site spécialisé dans les dentistes de garde. Vous pouvez vous poser la question de la pertinence de prendre rendez-vous avec un dentiste pour votre rage de dent. Mais, il est préférable de contacter directement l’un d’entre eux afin de poser la question.

Comment contacter un dentiste en urgence pour une rage de dent la nuit ?

Trouver un dentiste en urgence pouvait prendre des heures par le passé. Mais de nos jours, ce n’est plus du tout le cas. Il vous suffit de vous rendre sur le site dédié aux rendez-vous à prendre en urgence avec un dentiste. Là, vous n’aurez qu’à composer le numéro indiqué sur le site. Après avoir entendu le téléphone se décrocher, vous direz distinctement le terme indiqué sur la page de prise de rendez-vous. À la suite de cela, vous serez mis en relation avec un dentiste de garde.

Partager :